À propos

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Crédit photo : Eleni Kytinou

Bonjour, soyez les bienvenus sur « De bec et de plumes »,

hybride de blog/carnet/journal naturaliste sans la prétention d’être l’un des trois, et encore moins les trois à la fois. Puisqu’il faut le faire, faisons le, je vais vous parler de moi. Ce n’est pas dans mes habitudes, je suis plutôt du genre à m’effacer, mais une fois n’est pas coutume et pour que vous sachiez à qui vous avez un peu affaire, je vais me livrer un peu à ce petit jeu.

Je ne suis ni artiste, ni photographe juste un passionné de nature et d’animaux sous toutes leurs formes. Bien que je ne sois pas spéciste, j’ai mes préférences et vous le comprendrez assez aisément, ne serait-ce qu’en lisant le nom de mon blog, néanmoins je ne vous proposerai pas que des rencontres avifaunistiques.

Je ne suis ni journaliste, ni poète, ni écrivain, je souhaite juste partager les différentes observations que je fais lors de mes sorties. Mes articles n’ont aucune valeur scientifique. Cocheur et ornitho à la fois, pour moi l’un ne va pas sans l’autre…

J’ai eu la chance de pas mal voyager, d’effectuer un tour du monde et de découvrir des milieux complètement différents. Mes observations m’ont amené de l’Islande à l‘Ouganda, en passant par les Etats-Unis ou la Grèce. J’ai traversé l’Océan Atlantique et posé mes valises en Guadeloupe pendant neuf mois. Aujourd’hui, je suis de retour dans l’Hérault.

Dans le respect de mes valeurs et convictions, les photographies de ce site ne présentent que des espèces sauvages dans leur milieu naturel. Aucun recours à des appâts ou à la repasse n’a servi à les attirer (sauf en cas de baguage).

Le but de ce site s’inscrit dans une démarche de partage, la volonté première étant de montrer au plus grand nombre la beauté de la nature.

Vous pouvez également suivre mon actualité sur facebook.

Copyright

L’ensemble des publications, textes, images et vidéos, présentés sur ce blog appartiennent à debecetdeplumes.wordpress.com et de-bec-et-de-plumes.com, sauf mention contraire. Merci de pas les copier, reproduire ou redistribuer en totalité ou partiellement sous quelque forme que ce soit, à moins d’une autorisation préalable.

55 réflexions sur “À propos

  1. Ping : Liebster Award 2017 : deuxième ! – Les chroniques mortes ou vives

  2. Ping : On aime les oiseaux… en Islande! – we.are.in.the.north

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s