URGENT : Venez vivre un mois au COSTA RICA !!!

Article qui sort un peu de l’ordinaire. Pour une fois, il ne s’agit pas de raconter mes explorations de part le monde mais de donner un coup de pouce à des amis et par la même occasion de vous offrir une opportunité rare et exceptionnelle : celle de vivre au Costa Rica pendant un mois ! Qui n’a pas rêvé de vivre sous les tropiques, au milieu de colibris et de papillons multicolores ? Qui n’a pas rêvé de se prélasser au bord d’une piscine bercé par le chant des oiseaux ? Qui n’a pas rêvé de contempler l’Océan pacifique sur une plage déserte ? Qui n’a pas rêvé de tout plaquer pour une durée limitée, comme un test avant de se lancer définitivement ? Qui n’a pas rêvé de laisser son stress quotidien derrière lui pour un calme réparateur ?

Si vous vous reconnaissez dans une des interrogations précédentes, cet article est peut-être pour vous et vous pouvez être la personne recherchée ! En effet, des amis vivants au Costa Rica vont s’absenter et cherche une âme charitable qui pourrait garder la maison et s’occuper de leurs 6 chats pendant environ un mois, de début octobre à début novembre. Sans ça, ils ne pourront pas partir, et croyez-moi ils en ont grand besoin ! C’est donc assez urgent, et si je n’avais pas déjà prévu un prochain voyage, je me serai chargé personnellement de cette mission.

La maison se trouve à Ojochal, près de la cote Pacifique, au coeur d’une végétation luxuriante… des iguanes viennent se rafraichir au bord de la piscine, des toucans se posent régulièrement dans les arbres du jardin, des aras les survolent de plus en plus souvent, des Rainettes aux yeux rouges séjournent dans les hibiscus… et la liste est encore longue.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et ce n’est pas tout… non loin de la maison se trouvent différentes et nombreuses opportunités de promenades et d’observations de la faune sauvage… Le Parc National Manuel Antonio en est un exemple parfait avec entre autres, ses ratons laveurs et ses Capucins à face blanche… et même si parfois le nombre de visiteurs y est assez important, il est toujours possible de se trouver un petit coin tranquille à l’ombre des cocotiers.

1526230_649617265076356_1086240567_nCapucin à face blanche

Un peu plus loin, le Parc Natonal Carara et le Rio Tarcoles proposent des expériences uniques, comme celles de découvrir la rivière sur un bateau au milieu des Crocodiles américains ou de bénéficier du spectacle saisissant du petit déjeuner des Aras rouges dans les amandiers.

Sans partir aussi loin et parce que les animaux ne connaissent pas les frontières des Parcs Nationaux, il est possible de faire de multiples rencontres animalières à peu près n’importe où. Les sentiers de la hacienda Baru permettent notamment de croiser coatis et paresseux, d’enjamber des racines impressionnantes, de suivre des groupes imposants de fourmis coupeuses de feuilles ramenant leur butin à la fourmilière, de déambuler sur des passerelles survolées par des papillons bleus électriques…

Une chance incroyable s’offre à vous et se serait bien dommage de passer à coté de cette expérience unique. Je le répète, les seules missions qui vous seront demandées sont tenir la maison et vous occuper des chats ! Rien d’insurmontable en somme ! Si vous êtes motivés, faites le moi savoir et je vous mettrais directement en contact avec les personnes concernées. En acceptant une telle proposition, vous ferez une bonne action, et vous vous ferez également beaucoup de bien ! J’ajoute une nouvelle mission à celles fixées par mes amis : vous êtes dans l’obligation de prendre des photos et partager votre expérience !

1392873_649616931743056_1569476229_nRainette aux yeux rouges

Publicités

6 réflexions sur “URGENT : Venez vivre un mois au COSTA RICA !!!

  1. cela ressemble au « meilleur job au monde » lancé par le Queensland. s’ils décalaient les dates, je serais bien tentée mais là, je prépare mon sac pour une autre destination. Pas de chance. Et oui, le Costa Rica est une destination fabuleuse pour les amateurs de nature

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s